Mission

Mission et vision

Le Centre communautaire des gais et lesbiennes de Montréal est un organisme sans but lucratif fondé le 17 août 1988. Le CCGLM agit pour améliorer la condition des membres de nos communautés en favorisant la concertation et en suscitant la prise en charge du développement communautaire et social par les individus et les organismes.

Le CCGLM est reconnu comme organisme de bienfaisance depuis le 7 juin 1990 par les autorités juridiques compétentes et porte le numéro de charité 13163 7050 RR 0001

   Concrètement, le CCGLM a pour but d'offrir à la communauté LGBT de Montréal un lieu commun où se regroupent des organismes et des individus intéressés à améliorer le vécu des personnes homosexuelles et des personnes trans par le biais de l'éducation, l'information et la recherche. Nous visons le développement de la qualité de vie des gens de notre communauté en fournissant les outils nécessaires à la réalisation des ces buts (formation de comités d'étude, de recherche, d'accueil et d'information).


Nous valorisons :

  • Respect
    Nous offrons un environnement où la diversité est reconnue comme étant une force et où toute personne est traitée avec dignité.
  • Excellence
    Nous nous vouons à offrir des programmes et des services de très haute qualité et nous nous entourons d’employés, de bénévoles et des supporteurs qui ont la passion d’aider leur prochain.
  • Inclusivité
    Nous croyons dans la diversité des perspectives et dans la représentation de l’ensemble des voix de nos communautés.
  • Innovation
    Nous soutenons le développement d'approches novatrices afin de répondre aux besoins de nos communautés.
  • Intégrité
    Nous travaillons de concert à l’avancement de la mission du centre tout en honorant et en reflétant ses valeurs dans l’ensemble des actions.

Notre vision est une société où l’ensemble des personnes LGBTQ+ peuvent se réaliser pleinement dans une métropole inclusive de toute diversité.